Le pavillon des émissaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Correspondances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Correspondances   Correspondances EmptyDim 22 Mar - 18:24

Citation :
Expéditeur : Erabal_de_kerry
Date d'envoi : 22/03/1463 - 16:45:31
Titre : une copie

Expéditeur : Mangarofw
Date d'envoi : 22/03/1463 - 15:57:42
Titre : Dénonciation de traité.

A vous votre grandeur le Vicomte Erabal de Kerry, Vicomte de Crozent, seigneur de Lussat, Comte du limousin et de la marche.
De nous MangaRofW, dicte Manga, Chancelière de Toulouse,

Je prends la plume ce jour pour vous informez que nous dénonçons les traités suivant :

TRAITÉ SUR LE STATUT DIPLOMATIQUE ENTRE LE COMTÉ DE TOULOUSE ET LE COMTÉ DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE, signé chez nous le 08 décembre 1456.
TRAITE DE NON AGRESSION ENTRE LE COMTÉ DE TOULOUSE ET DU COMTÉ DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE, signé chez nous le 21 octobre 1457
TRAITE DE COOPERATION JUDICIAIRE ENTRE LE COMTÉ DE TOULOUSE ET LE COMTÉ DU LIMOUSIN ET DE LA MARCHE, signé chez nous le 11 novembre 1457


Ces traités n'ont jamais été utilisés jusqu'à présent et nous espérons ultérieurement repartir sur des bases plus récentes et utiles.

Voici l'annonce qui va paraitre ce jour sur notre gargote :

        Correspondances Comtat10


Annonce relative à la diplomatie : Dénonciation de traités.


    Ausissètz ! Ausissètz !

      Je, MangaRofW, dicte Manga, Chancelière de Toulouse faisons annonce suivante :

      En ce jour du 22 mars 1463, prenons la décision de dénoncer tous traités nous liant au comté du Limousin et de la Marche.

      Le Comté de Toulouse souhaite repartir sur des bases neuves, amicales et sereines.

      Puisse Dieu garder le Comté de Toulouse et le comté du Limousin et de la Marche.




    Rédigée en le Château d'Assézat.
    Le 22 mars 1463.

      MangaRofW, dicte Manga.


Espérant ne pas vous froisser et souhaitant à votre belle contrée prospérité.

Que le très haut vous garde.

MangaRofW, dicte Manga, Chancelière de Toulouse.
Le 22 mars 1463
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMar 14 Avr - 11:56

Suite à la lettre Cha s'était préparé pour l'entretien avec la Comtesse , sur le sujet diplomatique , il s'était bien préparé tout était parfait sauf une chose les cheveux il était tellement occupé qu'il oubliait ses cheveux , toujours une ou deux mèches qui lui cache la vue , et dire qu'il détestait que sa mère lui touche les cheveux .

Il frappa trois fois à la porte avant de rentré , bien-sûr il ne voulait tombé dans une situation délicate .

Bonjour Comtesse , j'espère ne pas vous avoir dérangé .

Je suis là pour la lettre que je vous ai envoyé comtesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMar 14 Avr - 21:04

Elle était là à écrire quelques missives lorsqu'on lui annonça l'arrivée de Chacha. Bien évidemment, elle ne le fit pas patienter et l’accueilli immédiatement. La Frêle silhouette se lève et sourit.

- Ah Chacha, non vous ne me dérangez pas du tout, je vous attendez à vrai dire.

Le bras à la main gantée s'écarte et désigne la pièce et plus précisément les fauteuils devant son bureau.

- Je vous en prie, prenez place ! Nous allons discuter un petit peu. Comme je vous l'ai dit dans ma lettre, cela va me permettre de définir les points que je devrais vous enseigner.

A son tour elle prend place et sourit toujours autant, ravi de voir que parfois le pavillon vit encore.

- Bon alors dites moi, pourquoi la diplomatie ? Qu'est-ce qui vous plait dans la diplomatie ? et quelles qualités, selon vous, doit posséder un diplomate ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMer 15 Avr - 17:33

Il s'était installé devant La flamme avec le sourire aux lèvres , il regarda le bureau , deux fois , avant de parlé , car le lieu fait la vie , pas le contraire

La Diplomatie ?

Là la question était énorme , pourquoi la Diplomatie

Comtesse , la diplomatie et le moyen pour moi de faire la guerre sans joué avec mon épée , de toutes façon , je ne sais pas utilisé mon épée .

Dans la diplomatie j'aime tout , car parfois le sort de la guerre est joué autour d'une table que le camp d'une bataille , et que la diplomatie n'a pas de raison a etre juste , mais intéressante , car la diplomatie joue toujours en fonction de qui la utilisé , elle ne dure pas le temps d'une guerre alors , que elle fait plus de dégats que une armée .

Un diplomate doit savoir faire du charme , car il négocie , il sait bien que la personne devant lui n'attend qu'un mot de sa part pour le tué , donc il doit savoir changé le mal en bien ou vise-versa , il doit savoir faire la promesse , la promesse que seul lui possède la force de stopé un conflit , de faire régné la paix , d'ouvrir les route vers l'or et machin truc chose , tout ça et enfin la patience ou pas , il doit savoir attendre ou avoir la réponse avant meme la question , voilà voilà


Et un sourire pour terminé le tout espérons que le sourire de la flamme reste ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMer 15 Avr - 20:43

Marie avait écouté l'intervention de Chacha avec concentration. Le sourit n'avait pas disparu des purpurines.

- Votre raisonnement n'est pas mauvais même si le coup de la mort me semble aller trop loin. Vous savez en diplomatie, les discussions sont plutôt calmes. Évidemment, il faut s'appliquer à ne pas dire de méchanceté sur le comté, la province de la personne qui se trouve en face de vous. Non pas parce qu'elle risquerait de vous tuer, mais surtout parce qu'un mot déplacée ou mal interprété pourrait entrainer deux provinces dans une guerre cruelle et inutile. La diplomatie n'est pas la négociation lors d'une bataille. C'est la discussion qui évite cette bataille. Comprenez-vous le concept ?

Le sourire s'élargit et la Flamme poursuit.

- Ah comme je suis contente ! Vous avez dis la patience ! C'est là, la qualité principale en matière de diplomatie.
Une seconde question. Qu'est-ce que le Domaine Royal, quelles sont les différences entre le domaine royal et les provinces du royaume de France ? Quels sont les provinces qui composent le domaine Royal ? Ne vous en faites pas si vous ne savez pas. Comme je vous l'ai dis cet entretien me permet de définir vos connaissances et ce que je peux vous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyJeu 16 Avr - 17:42

Oui évidemment , le mot mort ne fait pas la joie chez tout le monde , vaut mieux changé de vocabulaire

La Différence vous dites ? Je pense que la différence entre les Provinces du Domaine Royal et les autres provinces est .... les statu politique une province Français est plus libre qu'une province du Domaine ,enfin , je veux dire que les décisions d'un Comté d'une province normal a toujours le dernier mot , alors que dans une province du Domaine , c'est le roy qui a le dernier mot heu ou un truc de ce genre là , enfin....

Il y a aussi le coutumier , mais là j'en connais strictement rien , nada , Nien ,Nee ,Niente , déjà que j'ai du mal a retenir celui de mon propre Comté , mais je pense que dans le domaine royal il y a le meme coutumier pour tout le monde

Il y a l'Orléans , la Normandie , la Champagne , l'Alençon et le Maine et le reste c'est nous , j'espère de ne pas avoir dis de ... cochonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyJeu 16 Avr - 21:35

La Rousse sourit encore plus.

- Vous savez Chacha, je suis impressionnée. Vous avez compris le concept du DR. Si vous me permettez, je vais l'expliquer de façon plus clair. Mais vous avez bien compris, je crois que vous êtes le premier à vous approcher autant de la réponse. C'est très bien ! En effet, le roy en DR a toujours le dernier mot !

Alors le DR :     Le domaine royale appartient au Roy qui y délègue son autorité aux Ducs et/ou Comtes en exercice et est soumis aux règles, us et coutumes, édités au nom du Royaume par les institutions royales. Ces ducs et/ou Comtes, d'ailleurs ne prêtent pas allégeance, mais rendent hommage au Roy. L’hommage est serment de fidélité à une personne, telle que le Roy.

   Le Limousin et la Marche est une province dites vassale. Les provinces vassales, ralliées à la Couronne de France pour lesquelles l’investiture des Ducs et Comtes en exercice est validée par le Roy garant de l’unité du Royaume. Ces Provinces ne sont pas possessions Royales mais ont choisi de se placer sous l’autorité de la Couronne, admettant et respectant ainsi les règles, us et coutumes édités au nom du Royaume par les institutions royales. Ces provinces prêtent allégeances au Roy. L’allégeance est un serment de fidélité à une province ou à une institution, telle que la Couronne de France.
   Extrait des Lois Héraldiques :


   
     
Citation :
Le Royaume de France est divisé en deux régions aux statuts différents qui doivent donc garder leurs spécificités.

          Le Domaine Royal qui appartient au Roy qui y délègue son autorité aux Ducs et/ou Comtes en exercice et est soumis aux règles, us et coutumes, édités au nom du Royaume par les institutions royales.
          Les autres Provinces, dites Provinces vassales, ralliées à la Couronne de France pour lesquelles l’investiture des Ducs et Comtes en exercice est validée par le Roy garant de l’unité du Royaume. Ces Provinces ne sont pas possessions Royales mais ont choisi de se placer sous l’autorité de la Couronne, admettant et respectant ainsi les règles, us et coutumes édités au nom du Royaume par les institutions royales.


       L’allégeance est un serment de fidélité à une province ou à une institution, telle que la Couronne de France.
       L’hommage est serment de fidélité à une personne, telle que le Roy.
       La vassalité est un lien entre une personne en position supérieure (Suzerain) ou inférieure (vassal). «Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal».

       Toute investiture est conditionnée à la validation de Sa Majesté et nul ne peut se prétendre Duc ou Comte légitime tant qu’une réponse positive à son serment n’a pas été prononcée.
       Tout serment prononcé de noble à noble ou de noble à représentant d’une Couronne n’a de valeur et n’est légitime que s’il reçoit une réponse positive.

Bon bah alors je vais vous poser une dernière question. Quels sont les spécialités de notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyVen 17 Avr - 16:35

Super , encore la dernière et je peux posé la question ...

Pour Le Limousins sa spécialité et que c'est un ... Comté Vassal à la couronne , et donc le pouvoir du roy n'est pas vraiment aussi puissant que dans le Domaine royal , et le pouvoir du Comte du Limousin n'est pas légué par le roy

Espérons avoir tout dit et termine avec son sourire , et attend de posé sa question
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyLun 20 Avr - 21:17

Elle sourit, peut-être un peu amusée.

Oh Chacha, je parlais des spécialités culinaires de notre provinces, comme le clafoutis, la prune, le vin de paille. Enfin peu importe, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMar 21 Avr - 18:36

Le vin , la prune , fallait le dire avant , mais comme la flamme a dit " peu importe " , la question

Oui , j'en ai , on a les provinces vassales , c'est nous ça , puis , il y a le Domaine Royal , ça c'est aux , et Le Grand Duché De Bretagne , c'est un quoi ?

et dans L'Empire , il y a un domaine royal ?

voilà mes deux questions ......


Il en avait des milliers , mais bon , faut pas énervé la flamme
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyDim 26 Avr - 21:27

- Alors le Grand Duché de Bretagne est en fait une une province indépendante, c'est à dire qu'elle ne dépend pas du Royaume de France et ne prête pas allégeance à la Couronnes de France, ni même au roy.

Un sourire, et elle enchaine sur la seconde question.

- En empire, la situation est encore différente, puisque l'empire est composées de plusieurs provinces qui n'ont pas forcément la même langue. Gérer devient compliquer, et non, il n'y pas de domaine royale en empire.

D'autre questions Chacha ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyLun 27 Avr - 18:01

Un très grand sourire vers la flamme et puis non pas de question

Heu .... Non plus rien , enfin les questions , hein
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMar 5 Mai - 22:07

- Eh bien Chacha, Il ne me reste plus qu'à rédiger votre lettre de marques à présenter lorsque vous arriverez dans l'ambassade du Comté de Flandre. Je la montre à notre Comtesse, dès qu'elle l'aura validée vous pourrez vous mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyMer 6 Mai - 14:04

La regarde avec un air étonné

Déjà ... c'était rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyDim 10 Mai - 21:49

Euh ... Vous trouvez cela rapide ? C'est bien la première fois que l'on me dit cela. Bref, votre lettre de marque est affichée. Nous allons donc maintenant passer dans votre bureau afin que commence votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/03/2015

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances EmptyLun 11 Mai - 16:06

[HRP: Pour les accès du bureau de Chacha , je l'ai pas  Sad quel triste nouvel ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pavillon des émissaires :: Diplomatie Limousine :: Bureau du Chambellan du Limousin et de la Marche :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers: