Le pavillon des émissaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Erabal.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Discussion avec Erabal. Empty
MessageSujet: Discussion avec Erabal.   Discussion avec Erabal. EmptyMer 15 Avr - 21:07

La porte se referme sur eux et Marie invite Erabal à prendre place.

- Tiens je t'en prie assieds-toi ! Bon alors dis-moi ? Quelles sont tes connaissances en matières de diplomatie. Je t'explique, en général je fais passer un entretien pour me permettre d'évaluer les connaissance et définir l'apprentissage des recrues. Mais je t'ai déjà vu à l’œuvre avec le PA, donc ça me parait inutile de te poser à toi les mêmes questions qu'à quelqu'un qui ne s'y connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
erabal




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Erabal. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Erabal.   Discussion avec Erabal. EmptyVen 17 Avr - 16:22

Le blond de suivre la Chambellan jusque dans son bureau, qu'il découvre d'un regard circulaire, prenant place sur le siège qu'elle lui indique et l'écoute attentivement avant de répondre :

Mes connaissances en diplomatie sont maigres quant aux procédures à suivre je l'avoue. Je ne connais pas vraiment le rôle, administrativement parlant, d'un ambassadeur détaché au niveau d'un comté ou duché voisin. En revanche, je connais, je pense, les rouages politiques, l'engagement de la parole donnée, le fait de représenter notre Comté auprès d'autres autorités. Je peux mettre cela en avant et au service du Limousin et de la Marche. Reste à apprendre quelques ficèles du métier...

Espère avoir répondu correctement à la question...

Et je ne souhaite pas de traitement de faveur du fait de mon rang ou des positions que j'ai pu occuper au sein du Conseil Comtal...

Sourit à la flamboyante.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya
Ambassadrice
Mahelya


Féminin Nombre de messages : 1544
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Discussion avec Erabal. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Erabal.   Discussion avec Erabal. EmptyDim 26 Avr - 21:33

- Oh tu sais, l'administratif au sein du pavillon est assez simple. Quand ton homologue se présent ici, tu l'accueilles comme il se doit, lui donne la clé de son bureau, et lui précise qu'il dispose d'une petite chambre ici. Après, il faut savoir écouter, argumenter, se référer à son supérieur ou au comte régnant afin de définir les meilleurs choix pour le Limousin et la Marche.

Le sourire de la Flamboyante s'élargit et elle poursuit ravie de voir Erabal par ici.

- Tiens au lieu de te poser les questions que je pose aux autres recrues et dont je sais que tu connais les réponses, on va faire une mise en situation.

Dis-moi qu'elle serait ta réaction si tu entendais ton homologue, son chef ou même le régnant de la province dans laquelle tu es affectée, dire du mal du LM et le menacer à moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
erabal




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Erabal. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Erabal.   Discussion avec Erabal. EmptyDim 21 Juin - 21:07

Sourit au petit défit lancé par la flamboyante... deux réponses possibles...

Eh bien...

grattage de tignasse de vigueur devant pareille question

soit je dégaine mon épée et j'embroche le médisant. Mais je te l'accorde de suite, ce n'est pas très diplomatique. Donc, j'opte pour la seconde solution. A savoir, comprendre la raison de telles paroles. Si ce ne sont que racontars et rumeurs, alors je les démonte calmement en argumentant. Concis précis. Ou bien, si des faits peuvent être reprochées, alors je remonte immédiatement à toi, au conseil, à qui de droit en essayant d'être le plus objectif et précis possible. En tout cas, je ne laisse pas dire, et encore moins faire sans réagir. Dans le calme, ouvert à la discussion et tout en prônant la recherche de solution pour éviter un embrasement.

Regardant toujours son interlocutrice dans les yeux... Essaye d'y desceller quelques réactions. Mais la Dame est forte et rien ne paraît sauf sa perpétuelle détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Erabal. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Erabal.   Discussion avec Erabal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Erabal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pavillon des émissaires :: Diplomatie Limousine :: Bureau du Chambellan du Limousin et de la Marche :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers: