Le pavillon des émissaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.

Aller en bas 
+9
Elisa de Lahaye Malemort
Alan.de.T
kartouche le magnifique
Poumona
luaine
Trokinas
Nebisa
bradbury
Rasp
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 3:28

Citation :
Cher Lutinbleu,

Excellence,

J'ai bien pris en compte votre démission, pour l'instant il n'y a personne pour vous remplacer.

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour le Comté en tant qu'ambassadeur.

Je vous souhaite bonne chance et prudence sur les routes.

Cordialement
Bradbury de Davignac
Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 17:57

Marie vint déposer un parchemin sur le bureau de Brad.
Citation :

Brad,

Je viens te présenter ma démission. Je n'arrive plus à mener de fronts toutes mes charges et plutôt que de mal faire mon travail ici, je préfère que quelqu'un le fasse à ma place.

Bonne chance.

MarieAlice
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 18:13

Brad lue la missive de son amie.

Citation :

Marie,

Je regrette ta décision, mais je la comprend tout à fait.

J'ai vue que tu t'engageais davantage dans le Secrétariat d'Etat, félicitations!

Pour trouver des ambassadeurs, c'est plus que de la chance qu'il faudra, c'est la sainte boulasse!! Rolling Eyes

Bonne chance à toi aussi!!
Brad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMar 17 Juin - 9:39

Citation :

Vicomte Dragonet

De part mes fonctions actuelles, tant au secrétariat d'état qu'à la connétablie de France, je ne peux décemment plus assumer mon poste d'ambassadeur du Limousin Marche en Anjou.

Aussi je me vois contraint à vous faire part de ma démission, qui prendra effet à compter de ce jour.

Enguerrand de Lazare
[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Gueulesrw9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 0:55

Je la regrette, mais la comprend..

Il y a beaucoup de region a pouvoir, la guerre ne sera pas éternelle, je veillerais à laisser cette province de coté pour l'instant, en ce qui concerne la nomination d'un ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas

Trokinas


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Rochechouart/Limousin
Date d'inscription : 07/11/2007

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû - 10:02

Trokinas entra dans le bureau de l'Ambassadeur. Il était détendu, et souriant, comme s'il avait pris un nouveau départ.

Bonjour Votre Excellence. Je viens vous voir pour vous poser ma candidature en tant qu'Ambassadeur. On se connait déjà, vous m'avez formé à la religion, et je pense que j'aimerais continuer à travailler avec vous. Ma carrière politique, j'aimerais la mettre un peu de côté, alors je pense que je pourrais continuer à servir le limousin par ce biais de la diplomatie. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû - 10:22

Bonjour mon Cher Trokinas.
J'espère que le séjour chez les moines fut agréable. J'ai toujours aimé ces gens là moi, même s'ils sont sérieux tout le temps. Mais bon ils sont calmes, ça repose, n'est ce pas?

Il est vrai que la politique est un peu à haut risque ces derniers temps... et donc du coup en diplomatie y'a du travail!
Tu peux être ambassadeur au Périgord, c'est pas loin du Limousin et Lunedor ne vient plus...
T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas

Trokinas


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Rochechouart/Limousin
Date d'inscription : 07/11/2007

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû - 10:25

Je serais non seulement honoré mais content de ce rôle. Cependant, je me dois avant que vous ne me donniez ce poste, vous annoncez que je ne pourrais pas partir avant un bon mois en ces terres, même si je peux commencer à converser et à exercer un peu de diplomatie avec les gens de l'autre côté de la frontière par courrier pour commencer. Cela vous conviendrait il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû - 10:27

Il n'y a pas de soucis avec cela.
Pour le moment il suffit juste de converser avec eux sur les problèmes du Limousin.
Si tu veux tu peux leur envoyer des missives, ou je m'en occupe jusqu'à ce que tu sois libre.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas

Trokinas


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Rochechouart/Limousin
Date d'inscription : 07/11/2007

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû - 10:32

Non je peux leur envoyer des missives sans aucun souci et avec plaisir. Dès que j'ai accès à mon bureau, je lirai de quoi il retourne, et je me mettrai au travail. De plus, il va me falloir une ligne de conduite claire de votre part afin que je sache quoi obtenir et quoi négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 21:33

La jeune ambassadrice pour l'Anjou vint frapper à la porte de la Chambellan pour un petit problème rencontrée lors de son apprentissage de la fonction... Après quelques minutes et voyant qu'il n'y avait personne, elle entra et laissa un mot qu'elle griffona sur un papier...

Citation :
Votre Excellence

Suite à notre discussion de la veille, je me permets de vous écrire ce mot. En effet, comme je vus l'expliquais, j'ai rencontré quelques difficultés à rencontrer quelqu'un dans l'Ambassade angevine ou je suis affectée. Suite à quelques jours, le Vice-Chambellan m'a ouvert les portes de mon bureau où je me suis installée et depuis, plus rien... Je erre dans les couloirs un peu seule, croisant rarement un autre ambassadeur, en tout ca pas mon homologue.

J'ai ainsi pris le pas de le contacter, lui et la chambellan supposée, car apparemment, je ne suis pas la seul à trouver cette information floue mais aucune réponse. Je pense que cela est due en grande partie aux récentes élections, qui amènent souvent un grand vide dans les institutions avant de redémarrer alors je ne m'inquiète guère... mais je me sens pieds et poings liés en attendant, ne sachant comment collecter des informations...

Acceptez mes sincères remerciements pour l'attention que vous porterez à mon inquiètude
Chaleureusement
Abbygaelle
Ambassadrice du Limousin auprès de l'Anjou

Sur ce elle se retira discrètement, laissant le bureau retourner dans la pénombre...
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 15/12/2010

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 18:01

Luaine comme convenu, posa sa lettre sur le bureau de la chancelière.

Citation :


Votre Excellence,

Vous devez vous douter du contenu de ma lettre. Comme convenu, ceci est ma lettre de démission de l'ambassade limousine.
J'ai payé à la comtesse les 500 écus pour ce vase, je ne doute pas qu'elle vous les transmettra pour les donner au chancelier de ma part.

Excusez moi si j'ai mis le limousin dans l'embarras mais j'ai juste fait ce que je pense être juste.

Cordialement

Luaine
Revenir en haut Aller en bas
Poumona

Poumona


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/01/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyVen 27 Mai - 14:32

La Grande Chancelière, prend le parchemin laissé plus tôt sur son bureau et le lis, puis s'adressant à un garde,

Hum.. S'il vous plait ! Es ce que vous pourriez récupérer le trousseau de clefs de la dénommée Luaine merci!
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Ambassadeur Émérite
kartouche le magnifique


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/05/2010

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMer 8 Juin - 10:11

Un bref passage. Il est venu habillé simplement, son éternel chapeau blanc le protégeant des rayons du soleil au-dehors, de rien du tout au-dedans.

Demoiselle, j'espère que vous accepterez mes félicitations pour ... hum... récente nomination.

Un peu en retard, quand même. Et de se reculer, aussi vite qu'il était apparu, vers l'entrée.

Nous nous reverrons sans doute d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Poumona

Poumona


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/01/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMer 8 Juin - 10:32

Sourit à l'homme,

Bien sur que je les accepte, merci beaucoup ! Savez vous quand vous reprendrez fonctions ici lieux ? Il me semble que vous étiez un bon élément..

Et de le voir s'en allez..

Norf !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Ambassadeur Émérite
kartouche le magnifique


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/05/2010

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyMer 8 Juin - 10:35

Interrompt son mouvement d'éclipse.

Hmm... fin juin ou début août.

Front plissé, il réfléchit. Il vient de dire un truc stupide, non ?

[...]

Non. C'est bien ça.


Bon travail, excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T
Ambassadeur
Alan.de.T


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 12:26

Le Talleyrand avait passé une bonne partie de la nuit à boucler ses retards et mettre à jour ses informations sur le BA. Pourtant, il lui avait manqué quelque chose, quelque chose qui ne se négligeait pas...
Il quitta son fauteuil et rejoignit rapidement le bureau du Chambellan. Calmement -ou était-ce de l'épuisement ?- il frappa à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Grande Chancelière
Elisa de Lahaye Malemort


Féminin Nombre de messages : 923
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2010

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 22:34

Dans son bureau, tranquillement, la Malemort finissait de signer les derniers parchemins pressant sur son bureau. Elle était fatiguée ces derniers jours mais pourtant, rester dans ce pavillon l’apaisait au plus haut point.
Enfin, on vint taper à sa porte. La Chancelière leva le nez. Et d'une voix douce, s'attandant à voir un valet entrer avec d'autres parchemins, elle dit :


- Oui ? Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T
Ambassadeur
Alan.de.T


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 20:22

Doucement, le Nuitel poussa la porte. Il s'approcha du bureau et, perplexe, d'entamer :

-Le Bonjour, Excellence. Je souhaiterais vous voir au sujet de mon affectation... J'archivai les annonces ducales depuis le début d'année lorsque je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose de notoire... Je n'ai trouvé aucun traité en vigueur. Est-ce à dire qu'aucun accord ne nous lie à cette province ? Rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Grande Chancelière
Elisa de Lahaye Malemort


Féminin Nombre de messages : 923
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2010

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptySam 7 Avr - 16:34

La Malemort se leva pour accueillir le nouvel ambassadeur. Bien heureuse de voir les bancs du Pavillon se peupler de personne de sa qualité et son investissement. Pour sur, le Limousin gagnait au change, tandis que le Lyonnais perdait gros.
Un sourire chaleureux pour l'accueillir, puis elle l'invite à s'asseoir avant d'en faire de même.


Bonjour Excellence.
En ce qui concerne le Bourbonnais, nous avions il y a quelques temps un concordat qui nous lié. Mais lorsque j'ai reprit les rênes de la Chancellerie, nous avons fait le tri dans les vieux dossiers. Et nous nous sommes rendus compte que ce concordat était caduc. Depuis plus aucun traité officiel ne nous lie.
L'ancien ambassadeur a bien tenté plusieurs approches toujours refusées. J'ai moi même proposé de commencer par un traité de coopération judiciaire, une longue reflextion de leur part, mais il n'en ai jamais rien ressorti. Et puis la guerre a fait que nous avions l'un et l'autre plus grave à penser qu'un traité judiciaire. Donc depuis, rien. Même si nos relations avec eux ne sont plus à prouver déjà au point de vue militaire.


Une pause, elle le regarde, esperant avoir répondu à sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T
Ambassadeur
Alan.de.T


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 13:48

Et Alan de répondre, les yeux brillants d'envie :

-Ne serait-il pas bon alors de tenter une nouvelle approche ? Si nos relations de si bonne qualité, il serait à mon sens aux avantages de tous de les mettre par écrit. Comme le soulignait si bien mon prédécesseur, trois routes lient nos provinces, trois points de sorties pour un quelconque bandit car nul procès ne peut être rendu par une province pour une autre sans accord de CJ préalable. Peut-être pourrais-je reprendre le dossier en main...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort
Grande Chancelière
Elisa de Lahaye Malemort


Féminin Nombre de messages : 923
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/10/2010

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 15:27

La Chancelière se mit à sourire à l'ambassadeur en face d'elle.

Bien entendu vous pouvez reprendre le dossier en main. Vous avez les clés en main pour tenter de persuader d'enfin mettre par écrit notre collaboration. Si vous le souhaitez d'ailleurs, je peux vous faire parvenir par écrit une matrice de notre traité de coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T
Ambassadeur
Alan.de.T


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 17:02

Le Talleyrand s'inclina légèrement et répondit :

-Ce serait parfait, Excellence.

Il se retourna enfin, et dans une nouvelle pirouette, prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T
Ambassadeur
Alan.de.T


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyVen 18 Mai - 22:51

Citation :
Salutations Excellence,

Pourriez vous avoir l'amabilité de venir me voir dans mon bureau sitôt que l'occasion s'en présentera. Il me faut m'entretenir avec vous d'un sujet que les cloisons fines de votre office m'empêchent d'aborder en ces lieux.

Cordialement,

Alan de T.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2012

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 20:10

Citation :
A sa grandeur Victoire des Charmilles, comtesse du Limousin et de la Marche
A son Excellence Aldraine Sybelle de Malemort, chancelière du Limousin et de la Marche
De Ricco, chancelier du Périgord et de l'Angoumois

Votre Grace,
Votre Excellence,

Vous n'êtes pas sans savoir que notre belle ville de Sarlat est tombée il y a deux jours, dans les mains des vils brigands de la famille Corléone et des écossais.

C'est au nom de l'amitié qui lie nos deux provinces afin de vous demander de l'aide pour la reprise de la ville. La venue de quelques volontaires limousins pourrait nous être précieuse.

Comme le dit l'adage, plus on est de fou, plus on rit !!!

Cordialement

Ricco
Chancelier du Périgord et de l'Angoumois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahelya - Grand Chambellan du LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pavillon des émissaires :: Diplomatie Limousine :: Bureau du Chambellan du Limousin et de la Marche-
Sauter vers: