Le pavillon des émissaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

 

 [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...

Aller en bas 
+5
kaloth
Aimadina
Trokinas
Rasp
bradbury
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:15

Citation :
Messire Chambellan!

Dame Sanguinela, Chambellante de la Savoie, me demande de transmettre toutes ses félicitations à notre régente et à son Conseil!

Elle me fait dire également, à la suite de notre discussion que si il s'avérait que nous ayons quelques difficultés économiques suite au retour des soldats avec une surproduction, un accord commercial avec la Savoie pourrai être envisagé.

Voili, voilà!! lol!
Brad'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 11:37

D'accord, je transmet le tout et tu la remercie Smile

et on pourra voir pour les festivitées, bien que j'ai peur que ça soit avec le prochain conseil mais qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 20:59

Brad déposa une missive.

Citation :

Bonjour Messire Dragonet!

Nous avons reçu un message de la Franche-Comté concernant un ex-Ambassadeur de F-C se faisant passer pour un vice-chancelier.

Vous trouverez le message dans le salon Franc-Comtois.

Avec mes amitiés!
Brad'
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 8:32

Citation :

Bonjour Messire Chambellan!

Sieur Deminerve demande si le Traité de Coopération Judiciaire avec la Provence reste valable en l'état malgré l'indépendance de cette Province!?

La question ce trouve dans le Salon Provençal.

D'autre part a lieu l'intronisation du premier Marquis de Provence demain mardi 22 mai! A voir dans le casier "Evenementiels".
La Provence a déclarée son indépendance, puisqu'il s'agit d'un grand évènement, j'ai l'intention d'y aller RPparlant!Je vais demander à l'Ambassadeur si les étrangers peuvent y assister, mais ça devrait pas poser de problème!

*Concernant la Savoie: Dame Liloudu l'Ambassadrice demande si dans un dizaine de jours nous pouvons mettre en place l'animation prévue entre la savoie et le Limousin!Et du fait que je me déplace jusqu'en Savoie (IG) se pourrait-être intéressant!!

Si il s'avère que c'est une réussite, un projet similaire pourrait-être discuter avec les autres Provinces et mon déplacement pourrai ce révéler fructueux je crois!

*Concernant la Bretagne, il semblerait qu'ils s'attendent à ce que les Ambassadeurs aient des lettres d'accréditation, des infos sur ce sujet?Ils font pas comme tout le monde ces Bretons! lol!


Avec mes amitiés!
Brad'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 4:58

Pour le vice chancellier j'ai vu.

Citation :
Sieur Deminerve demande si le Traité de Coopération Judiciaire avec la Provence reste valable en l'état malgré l'indépendance de cette Province!?

Bonne question, mais à ma connaissance jusqu'a present oui.

Citation :
D'autre part a lieu l'intronisation du premier Marquis de Provence demain mardi 22 mai! A voir dans le casier "Evenementiels".
La Provence a déclarée son indépendance, puisqu'il s'agit d'un grand évènement, j'ai l'intention d'y aller RPparlant!Je vais demander à l'Ambassadeur si les étrangers peuvent y assister, mais ça devrait pas poser de problème!
C'est une bonne idèe, j'y vois pas d'obtacle, faudra voir si ça affecte non traités aec eux..

Citation :
*Concernant la Savoie: Dame Liloudu l'Ambassadrice demande si dans un dizaine de jours nous pouvons mettre en place l'animation prévue entre la savoie et le Limousin!Et du fait que je me déplace jusqu'en Savoie (IG) se pourrait-être intéressant!!
Oui, 10 jours ça va faire juste le prochain chambellan sera nommé dans deux jours

Code:
Si il s'avère que c'est une réussite, un projet similaire pourrait-être discuter avec les autres Provinces et mon déplacement pourrai ce révéler fructueux je crois!
Oui

Citation :
*Concernant la Bretagne, il semblerait qu'ils s'attendent à ce que les Ambassadeurs aient des lettres d'accréditation, des infos sur ce sujet?Ils font pas comme tout le monde ces Bretons!
Mil en à jamais eu je crois, faudra savoir qui est censé faire ça et à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 26 Mai - 10:54

Sibella arriva en fin de matinée au pavillon, une missive à la main. Le pavillon était bien calme. Elle déposa le courrier dans la boite pour la Chambellan, nouvellement nommée.

Citation :

Dame Chambellan

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre poste de Chambellan. Il y a très peu de temps pour entriez ici en qualité d'Ambassadrice et vous voici Chambellan, une grande étape pour vous, mais je suis persuadée que vous serez à la hauteur de votre poste.

Ensuite, je vous demande de bien vouloir prendre note de ma démission au poste de Vice-Chambellan pour le Domaine Royal et de mon poste d'Ambassadrice en Champagne.

Bonne continuation et tous mes voeux de réussite.

Cordialement Vôtre

Sibella de Chenevières

Sibella regarda l'air nostalgique tous les bureaux qui avaient bien changé ces deux derniers mois, elle soupira et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 26 Mai - 16:35

Brad' arriva pour déposer une note à la nouvelle Chambellante.

Citation :

Bonjour Dame Lilynight!

Bienvenue à la Chancellerie, et félicitations!

J'ai une petite demande à faire. Serait-il possible de nous rendre les clés des différents salons du pavillon des émissaires étrangers?

C'est l'endroit privilégié pour nos discussions avec nos homologues!!
Jusqu'à présent j'avais accès au salons suivant: Confédération Helvétique, Savoie, Lorraine, Franche-Comté et Provence en ma qualité de vice-Chambellan du SERG et d'Ambassadrice en Savoie et Lorraine!

Plus le salon Breton comme Ambassadrice!

Je suppose que c'est la même chose pour mes collègues!

Merci et bon courage!
Brad'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 26 Mai - 16:39

Lily prit les courriers et fût surprise de la démission de Dame Sibella. Crying or Very sad

- Bon je tiens note et vraiment triste de son départ.

Puis regardant celle de Dame Bradbury.

- Effectivement toutes les clès ont été repris. Bon je vais m'en charger de ce pas.

(je ne sais pas pourquoi mais je vais modifier celà de suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 26 Mai - 18:03

Brad' apporta une autre missive qu'elle glissa dans la boîte aux lettres.

Citation :

Merci Dame Lilynight de m'avoir remis les clés à nouveau!

C'était rapide!! Wink

Je voulais vous demander aussi de mettre, si possible, à des fins pratique, une section Archives où je pourrais ranger mes dossiers passés de date mais qui restent valables pour des recherches, ceci afin de libérer de la place et d'avoir des bureaux plus clair!

Il me faudrait cette section "Archives", dans mon bureau de Vice-Chambellan et dans celui d'Ambassadrice!

Pour avoir une meilleure idée de mon souhait, vous pouvez regarder dans le territoire du SERG, en Provence, Savoie...

Merci d'accéder à ma demande!! Wink (désolé pour le travail!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 13:55

Antor, avant de rentrer chez lui pour la semaine à venir déposa un pli à l'intention de la Chambellante ou du Vice-Chambellant (le plus rapide aura le droit d'être le premier à le lire... jocolor )

Citation :
Chère Chambellante ou cher Vice Chambellant,

Voici quelques jours que je travaille sur les dossiers Normands. Si vous voulez quelques rapports, n'hésitez pas à me les demander. Mais je ne suis présent que les week ends pour l'instant. De plus, j'aimerais voir avec vous l'éventuelle pertinence d'un voyage en Normandie pour prendre des contacts et dynamiser nos relations qui semblent bien morte...

Je vous remercie de me laissez un mots sur ce que vous pensez de tout cela.

Antor.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 2 Juin - 8:50

Citation :

Dame Chambellan!

Suite au mariage du Duc Bigmetal de Lorraine, je me suis permise d'envoyer un message de félicitation dont voici le texte:

Code:

Dame Marjolainne et Monseigneur Bigmetal,

Recevez au nom du Comte Schrek du Limousin et de la Marche et de son Conseil, ainsi qu'en mon nom propre, toutes nos félicitations pour votre mariage et tous nos voeux de bonheur.

Qu'Aristote protège votre union!

Dame Bradbury
Vice-Chambellan du Limousin-Marche
Ambassadrice en Lorraine

Amicalement
Brad'
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 15:33

Brad' déposa une missive dans la boîte.

Citation :

Dame Lily!

Serai t'il possible de mettre une section archives dans le bureau de Vice-Chambellan du SERG?

Merci!!
Brad'

P.S: En Franche-Comté, l'émissaire s'appelle Hanadora au lieu de Fabulous
En Confédération Helvétique : Cancrace
Provence: Deminerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 15:45

Lily reçoit les missives et répond à son tour.

Citation :
Dame Bradbury,

Merci pour votre initiative concernant la lettre de félicitation en Lorraine. C'est trés bien Very Happy

Je vais vous mettre aussi la section archives dans votre bureau et modifier de ce pas le nom des homologues du SERG.

Cordialement,

Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 9 Juin - 15:42

Ginger déposa ce jour une missive pour son chambellan

Dame Lylinight, ce jour notre comte vient de démissionner, devons nous annoncer cette démission dans nos représentations? Cette démission arrivant juste après une déclaration douteuse de l'alliance du centre, devons nous être encore plus vigilent sur les propos du Limousin?

Ne vais-je pas trop loin en vous posant ces questions?

Avec mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 9 Juin - 15:48

HRP: Ah mon avis, il faut l'annoncer avec le nom de la nouvelle regente et les eventuelles modifications, donc plus attendre demain, que faire des annonces tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 9 Juin - 16:02

HRP : et bien dis donc Drag, tu es dans le secret des dieux, le nom de la nouvelle régente? En tout cas je patiente, c'est tout ce que je demandais. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 9 Juin - 16:24

Lily recut la missive de Ginger et lui répondit à son tour

Citation :
Messire Ginger,

Concernant la démission du comte, je modifierais dés demain avec la nomination du nouveau régent.
Concernant sa démission, je vous invite à lire ceci

En espérant avoir répondu à vos inquiétudes.

Cordialement,

Dame Lilynight.
Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptySam 9 Juin - 17:22

Une missive arriva sur le bureau du Chambellan.

Citation :
Chère Chambellan,

J'ai répondu à vos interrogations au sujet du déroulement des procès à Rome, y étant relativement présent et connu en vous laissant une note au bureau de notre évêque, à Limoges.

Je puis aussi vous dire que si vous ou le conseil aurait besoin de quelqu'un à Rome pour surveiller ce qui s'y passe, je puis me proposer. D'ailleurs, j'aimerais aussi vous signaler que Tokagero, qui semble faire l'objet d'une étroite surveillance de la part de notre conseil, vient d'être nommé nonce. J'ai bien évidememnt rapidement prit contact avec Son Éminence Aaron et le pronotaire frère roger pour leur décommander cette nomination, le nonce devant être tout à fait irréprochable. Le conseil aurait-il un mot à dire à ce sujet.

Bien à vous,
Zabouvski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 15:55

N'est-ce point le propre de l'Eglise que de pardonner?

Moi je ne suis pas membre de l'Eglise. Tokagero est une crapule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 20:06

Jhyn attend les reponses pour le concordat et pour le nouvel l'archeveché (d'ailleurs je pense que le délai des 3 jours est passé , on en est où Lily?)

On m'a pas reparlé du pélerinage et comme vous le dites ailleurs, nous ne sommes pas l'eglise et j'avoue que si nos rapport avec elle me parait important, (et qu'il y a sans doute des choses a completer) organiser un pelerinage me parait pas une prioritée de ma part.. et Jhyn à transmis en temps que nonce apostolique, il n'est pas éveque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 17:32

Il aurait été judicieux de mettre une annonce pour notre nouvelle régente :
- sur ce forum car l'affiche à l'entrée ne suffit pas, une affiche dans le bureau est bien plus évidente pour les nouveautés
- sur la halle, et là c'est bien au porte-parole de le faire (aucune annonce du conseil pour un tel changement à la tête de notre Comté prouve une complète improvisation, je suis déçu).

- de ce fait, je n'ai pas encore annoncé le changement à Alençon et je suppose que cela n'est pas encore fait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 17:39

Philoum vient de démissionner et Assya nous rejoins donc, j'attend de voir son poste et je ferais un communiqué officiel. Enfin quand tout sera définitif.

En tant qu'ambassadeur effectivement c'est à vous d'aller dans les comtés et duchés pour annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 17:53

Et bien si la série continue, on va encore attendre un peu, et dire que l'on murmurait dans ce comté que le conseil précédent était mauvais. Shocked

J'espère que le changement aura bien lieu et qu'ici nous serons à la pointe, car ce n'est pas tout de changer la tapisserie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Féminin Nombre de messages : 2639
Localisation : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 11/06/2006

[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 21:46

Citation :

Dame Lily!

J'ai annoncée dans le territoire du SERG, où je me trouve actuellement, le changement au niveau de la tête du Comté, et la composition du nouveau Conseil.

Cependant j'ai crue comprendre qu'il y a un nouveau changement dans celui-ci. Donc des modifications seront sans doute nécessaire.

Amicalement!
Brad'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 5:52

J'ai effectivement attendu qu'il soit officiel et complet..

Je pense à mon avis que le conseil actuel sera meilleurs que le precedent, mais on verra...

et puis nos avis importent peu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...   [Boite aux lettres] Comme son nom l'indique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boite aux lettres] Comme son nom l'indique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pavillon des émissaires :: Diplomatie Limousine :: Bureau du Chambellan du Limousin et de la Marche-
Sauter vers: